FORUM OUTILLAGE

S'inscrire Aide

Faire fonctionner une perceuse sans fil avec un transfo

Rechercher dans le forum outillage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 621 questions dans le forum outillage


632

Réparation outillage maison : Faire fonctionner une perceuse sans fil avec un transfo


Invité
invité
Bonjour. J'ai une perceuse sans fil (12V) dont les batteries sont mortes ; les remplacer coûte plus cher qu'une perceuse neuve !
Je pense la faire marcher avec un câble relié au chargeur mais il y a 3 bornes sur le chargeur et 3 bornes sur la perceuse : comment effectuer le branchement ? Sinon comment s'en tirer avec un chargeur de batterie auto avec un + et un - seulement ? Merci !
02 février 2009 à 03:50
Travaux 1 outillage maison

Faire fonctionner une perceuse sans fil avec un transfo


Invité
invité
Bonsoir, l'avantage d'une perceuse sans fil, c'est qu'elle n'en a pas (de fil).
Pourquoi se compliquer la vie avec des branchements divers ? Soit vous vous servez d'une perceuse filaire, soit vous rachetez une sans fil. Cordialement, GTD.
Travaux 2 outillage maison

Faire fonctionner une perceuse sans fil avec un transfo


Invité
invité
Bonjour, pas sûr que le chargeur produise assez de courant (en instantané) pour faire tourner le moteur.
Travaux 3 outillage maison

Faire fonctionner une perceuse sans fil avec un transfo


Invité
invité
Bonjour, oui pour moi c'est une solution si la perceuse en vaut la peine. Je l'ai réalisé pour moi. Ne rien modifier sur la perceuse elle sera utilisée avec le bloc batterie modifié.
- Il suffit de démonter le bloc batterie dans celui-ci une 1ére borne est connectée au +, une 2ème borne est connectée au -, la 3éme borne est connectée à un capteur thermique qui valide la mise en charge et la coupe quand la batterie est chaude. Repérez bien la position des deux bornes + et - sur le bloc batterie ainsi que les deux connexions du capteur, en déduire les correspondances sur le bloc chargeur, et les noter.
- Ensuite videz le bloc de ses éléments batterie, connectez par soudure à l'intérieur du boîtier batterie 2 fils (1 fil au + et 1 fil au -) refermer le bloc en aménagent une sortie pour le câble.
- Après l'avoir débranché du secteur, ouvrir le chargeur, souder les 2 fils de l'autre extrémité du câble en respectant les polarités sur les + et - du chargeur, ressouder le capteur thermique (ex-batterie) sur les connexions correspondantes et le caler dans le chargeur, refermez le chargeur.
- Vous pouvez éventuellement mettre en série sur le câble un ensemble mâle femelle de prises automobile type allume cigare, la prise mâle côté perceuse cela permettra d'utiliser la perceuse sur un allume cigare ou d'utiliser un prolongateur de type automobile. dan.
09 février 2009 à 04:33
Travaux 4 outillage maison

Faire fonctionner une perceuse sans fil avec un transfo


Invité
invité
Un chargeur de batterie ne peut pas être utilisé en alimentation directe, pas le même ampérage...
09 mai 2012 à 13:55
Travaux 5 outillage maison

Faire fonctionner une perceuse sans fil avec un transfo


Invité
invité
Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma série d'outils Dewalt sans fils, mais en 18 V. Voici la solution que j'ai utilisée.
1° déterminer le type de courant dont on a besoin, en l’occurrence (regarder sur la batterie) 18 Volts en continu et 30 Ampères environ (puissance de l'outil le plus gourmand = 500 Watts, divisé par la tension nominale = 18 Volts, soit 27,77 Ampères). Rien à voir avec les 2,6 AH marqués sur la batterie qui donne la capacité de charge
2° chercher (merci Google) une alimentation 220 V vers 18 V 30 A.
Un site de modélisme propose une alimentation réglable de 9 à 18 V avec une intensité de 30 A pour 99 €
3° démonter une vieille batterie, repérer le plus et le moins
4° rebrancher deux fils sur les "cosses" de la batterie, faire sortir proprement le câble avec une bonne longueur et le brancher sur l'alimentation (réglée pour moi en 18 V).
Il suffit alors d'enficher la batterie "à fils" dans l'outil, de connecter l'alimentation au secteur et... Roule ma poule !
C'est tellement nickel que je me demande si je ne devrai pas déposer un brevet de "la machine sans fils avec fils !"
23 août 2012 à 17:07
Travaux 6 outillage maison

Faire fonctionner une perceuse sans fil avec un transfo


Invité
invité
Bonjour,

Et quand il y a 4 connexions sur le chargeur de la batterie et la visseuse soit + C T et -
Peut-on utiliser uniquement le branchement +/- du chargeur (de même capacité) ?
Que sont C et T ??

Merci.
17 février 2013 à 19:19
Travaux 7 outillage maison

Faire fonctionner une perceuse sans fil avec un transfo


Invité
invité
Bonjour.

Un grand merci pour vos conseils et précisions de réalisations ... Ici aussi, afin de remplacer les batteries lithium /ion 14.4 V/0.43 A de ma perceuse visseuse par une solution à fil (une batterie ion/lithium foirée). J'ai :

1) Démonté la partie batterie et enlevé la batterie, en laissant les fils rouge (+) et noir (-) qui menait aux batteries en évidence.
2) Vérifié le chargeur de la batterie ( un 17 W, 14.4 V = 500 T/min, et 0.43 ampères) et les batteries (4.5 V x 4 = 17.5 V à 0.43 A) mais comme je n'ai plus que 3 batteries fonctionnelles et la puissance ne suffit plus... une est out. Le chargeur ne semble lui pas suffisant.
Bien que le chargeur soit certes aussi du même gabarit de les piles au lithium ion qu'il charge (17 W, 14.3 V, 0.43 A), les essais de branchement n'ont pas été concluant, le moteur demandant quelque peu au démarrage...

J'ai donc opté pour récupérer une alimentation modulable (personal computer adapor 12-24 v), réglable entre 12 - 24 V, avec une consommation de courant conseillée de 1 A et 3 .5 A max. ou 70 W. max. ce qui me laisse de la marge (et me conforme le facteur de 6-8 conseillé et donné plus haut).

En suivant les branchements + et - de l'adaptateur, je sucre et sors ainsi en 15 V... je relie ces fils que par un sucre aux câbles qui connectaient précédemment les petites batteries Ion/Li...
Je referme le capot de l'ex batterie après avoir vérifié les connexions.

Et après.
Branchement sur le 220 V, l'adaptateur donne bien du 15 V et tout fonctionne à merveille... ma visseuse revisse ou dévisse à nouveau.

De plus, grâce à l'adaptateur réglable en 12.5, 14.0, 15, 16, 18, 21, et 24 V... la vitesse de la visseuse est ainsi réglable également (donné 500 tours /min à 14.4 V) grâce à la sortie.

HIHI... Merci.
18 février 2013 à 17:57
Travaux 8 outillage maison

Faire fonctionner une perceuse sans fil avec un transfo


Invité
invité
Voici l'installation en visuel...

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
brancher perceuse sans fil sur transfo

18 février 2013 à 20:41
Travaux 9 outillage maison

Faire fonctionner une perceuse sans fil avec un transfo


Invité
invité
Bonjour,

Est-ce que depuis février 2013, votre visseuse fonctionne toujours avec ce système ?
N'y a t-il pas besoin en plus d'un pont diodes ?
5 A max suffit-il ?

Merci.
18 décembre 2013 à 12:27

Proposer une réponse à Faire fonctionner une perceuse sans fil avec un transfo



image_addAjouter nouveau fichier

Novembre 2020. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Outillage

  • 1. Faire fonctionner une visseuse sans fil sur le secteur
    N°1893 : Bonjour, J'ai une visseuse sans fil de marque IKEA 14.4V elle est sans chargeur de batterie, je veux l'exploiter pour des travaux domestiques, comment la faire fonctionner avec le courant 220V, quels sont les autres composants...
  • 2. Choisir une perceuse sans fil
    N°20 : Bonsoir, je compte acheter prochainement une perçeuse sans fil et j'aurai bien aimé connaître l'opinion de bricoleurs avertis sur les questions suivantes : à quoi sert le mode percussion ? Quel est l'intérêt d'un variateur...
  • 3. Cherche induit de perceuse Peugeot 1010W
    N°1807 : Bonjour. Je cherche un induit de perceuse Peugeot 1010W. Trouvable ou pas ? Si je n'en trouve pas, tout le reste de cette perceuse est bon, avis aux amateurs.
  • 4. Brancher visseuse sans fil avec un transfo
    N°1843 : Bonjour. Peut-on sur un outil portatif (à batteries) faire un branchement avec un transfo, soit sur l'outil, soit sur la batterie, afin de rendre l'outil filaire et utilisable ?
  • 5. Conseils pour choisir une perceuse visseuse sans fil Makita ou Milwaukee
    N°1778 : Bonjour à tous ! Étant bricoleur à mes heures perdues, et n'ayant plus de voisin à qui emprunter, je compte m'équiper en divers outillages. J'ai déjà eu quelques visseuses, ponceuses à bande, défonceuses, etc. bas de...
  • 6. Quel choix de perceuse sans fil
    N°383 : Bonjour à tous. Je sais que la question que je vais poser est souvent revenue mais je la poste quand même car je n'arrive pas à me décider. Je suis en train de rénover un appartement, et il y a tout à faire. Je dois mettre un...
  • 7. Perçeuse visseuse dévisseuse sans fil 18 V
    N°22 : Bonsoir, je souhaiterais avoirs des conseils sur une perçeuse visseuse dévisseuse 18 Volts sans fil. Quelles sont les caractéristiques principales pour l'achat ? Qu'est-ce qu'un système électronique variospeed ? La différence...
  • 8. Cherche chargeur de perceuse sans fil power 21 6 V modèle CDD216T9CD
    N°474 : Bonjour à tous, où pourrais-je trouver un chargeur de perceuse sans fil de marque power 21 6 V modèle CDD216T9CD, chargeur de batterie JDA-26 entrée 230V-50HZ sortie 21.6V continu-400mA. Merci et bonne journée
  • 9. Achat perceuse sans fil Makita USA
    N°325 : Bonjour, je suis à la recherche d'une perceuse sans fil Makita, mon choix se porte sur la bdf452 avec un achat aux USA, vous en pensez quoi ? Quelques conseils seraient les bienvenus, je sais qu'il me faut acheter un...
  • 10. Perceuse visseuse dévisseuse 18 Volts sans fil
    N°24 : Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur une perceuse visseuse dévisseuse 18 Volts sans fil : - Quelles sont les caractéristiques principales pour l'achat d'une perceuse visseuse dévisseuse 18 Volts ? - Qu'est-ce...
>>> Résultats suivants pour : Faire fonctionner une perceuse sans fil avec un transfo >>>



information Informations sur le forum Outillage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite