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a posté 13 756 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
A mon avis cela va être difficile car si comme dit avant "pas de vis lisse" sur le raccord il faut changer les deux parties, sinon comment voulez-vous que cela tienne ?
De plus si un des tubes est cassé je suppose que le gaz est parti dans l'atmosphère.
Donc une recharge est nécessaire, et je ne suis pas certain qu'une queue de charge soit disponible sur ce genre de matériel.
Et dans ce cas il va falloir faire appeler à un pro.
Citation :Quelle vis ? si vous parlez d'un raccord donc le pas de vis est "lisse", donc certainement que quelqu'un a trop forcé sur le serrage ???
La vis du raccord readyclim sur l’UE a cassé ???
A mon avis cela va être difficile car si comme dit avant "pas de vis lisse" sur le raccord il faut changer les deux parties, sinon comment voulez-vous que cela tienne ?

De plus si un des tubes est cassé je suppose que le gaz est parti dans l'atmosphère.
Donc une recharge est nécessaire, et je ne suis pas certain qu'une queue de charge soit disponible sur ce genre de matériel.
Et dans ce cas il va falloir faire appeler à un pro.
24 août 2018 à 17:16

Bonjour.
Je ne suis pas un expert en cheminées, mais je crois savoir que les cheminées font parties des parties communes ce pourquoi, il faut une autorisation.
Le tubage s'effectue si les cheminées sont désaffectées, c'est à dire non utilisées.
Si l'entreprise a effectué ce tubage dans cette cheminée étant donné qu'elle est commune, sans autorisation, elle est peut être responsable.
Si cette cheminée est utilisée il est certain qu'en cas d'accident, intoxication, fumée, asphyxie etc. et suite au rapport de l'expert que vous êtes dans ce cas, entièrement responsable.
Je ne suis pas un expert en cheminées, mais je crois savoir que les cheminées font parties des parties communes ce pourquoi, il faut une autorisation.
Le tubage s'effectue si les cheminées sont désaffectées, c'est à dire non utilisées.
Si l'entreprise a effectué ce tubage dans cette cheminée étant donné qu'elle est commune, sans autorisation, elle est peut être responsable.
Si cette cheminée est utilisée il est certain qu'en cas d'accident, intoxication, fumée, asphyxie etc. et suite au rapport de l'expert que vous êtes dans ce cas, entièrement responsable.
24 août 2018 à 16:53

Bonjour.
Il faut être 2 ou 3 pour décrocher l'UI du support, incliner celle-ci à 90° afin de dégager au maximum la plaque donc 1 et ou 2 personnes, fixer la plaque correctement.
Cette opération est délicate car risque de casse des tubes frigo. Il va de soit que cette opération s'effectue hors tension.
Il faut être 2 ou 3 pour décrocher l'UI du support, incliner celle-ci à 90° afin de dégager au maximum la plaque donc 1 et ou 2 personnes, fixer la plaque correctement.
Cette opération est délicate car risque de casse des tubes frigo. Il va de soit que cette opération s'effectue hors tension.
24 août 2018 à 11:26

Bonjour.
Je ne sais pas pour le prix, et je ne sais pas non plus s'il existe encore cette réf.
Ou si une compatible avec l'UI.
Je ne sais pas pour le prix, et je ne sais pas non plus s'il existe encore cette réf.
Ou si une compatible avec l'UI.
22 août 2018 à 20:40

Bonjour.
Suivant les régions le prix varie.
L’idéal est de demander un devis auprès de différentes société habilitées à côté de chez vous.
Sachant qu'il faut :
1 Récupérer le gaz dans une bte (bouteille) de transfert, cette bte sert au cas où le gaz est complet en poids suivant les préconisations constructeur de le réinjecter donc sans surcoût de gaz pour vous.
Ce qui voudrait dire que le problème est autre.
2 Si manque de gaz, test azote ou Co2, pour recherche de fuite test mini 28 b
3 Réparation fuites ou devis pour remplacement éventuel de pièces.
4 Si réparation effectué et test azote OK reste à 28 b pendant 2/3 h
5 Vidange et tirage au vide 2/3 h
6 Remplissage en gaz poids suivant préconisations constructeur
7 Mise en service et contrôle de fonctionnement.
8 Un document de mise en service et manipulation des fluides doit vous être fourni signé, par le technicien et tamponné par la société. C'est obligatoire.
9 Le tout correspond à une journée de travail, sans s'amuser dans les 450€.
Suivant les régions le prix varie.
L’idéal est de demander un devis auprès de différentes société habilitées à côté de chez vous.
Sachant qu'il faut :
1 Récupérer le gaz dans une bte (bouteille) de transfert, cette bte sert au cas où le gaz est complet en poids suivant les préconisations constructeur de le réinjecter donc sans surcoût de gaz pour vous.
Ce qui voudrait dire que le problème est autre.
2 Si manque de gaz, test azote ou Co2, pour recherche de fuite test mini 28 b
3 Réparation fuites ou devis pour remplacement éventuel de pièces.
4 Si réparation effectué et test azote OK reste à 28 b pendant 2/3 h
5 Vidange et tirage au vide 2/3 h
6 Remplissage en gaz poids suivant préconisations constructeur
7 Mise en service et contrôle de fonctionnement.
8 Un document de mise en service et manipulation des fluides doit vous être fourni signé, par le technicien et tamponné par la société. C'est obligatoire.
9 Le tout correspond à une journée de travail, sans s'amuser dans les 450€.
22 août 2018 à 18:08

Bonjour. Oui c'est bien la sonde de reprise ou ambiance.
Elle est soit en reprise entre la batterie et les filtres sur la droite, soit si il y a des ouvertures de 3 cm en dessous du capot de l'UI.
Pour la suite je verrais bien un problème de compresseur. Si le ventilo tourne ce serait plus le compresseur HS.
Par contre vous n'avez rien répondu pour mes demandes en réponse 14.
en 1 et 2 en demande de froid il doit y avoir 230 v comme le ventilo s'enclenche = certainement car un contact du contacteur 52C enclenche le compresseur et le ventilo, donc par déduction soit le compresseur est HS soit la capacité de démarrage du compresseur (réf C1 sur le schéma électrique ), est HS.
Dans un 1er temps pour env 10 € vous pouvez changer cette capacité hors tension bien sur il y a 2 réf: E02 742 353 = capacité compresseur = 20µF/440 VAC : E02 665 353= capacité compresseur = 25µF/440VAC
Suivant les modèles à vérifier, c'est marqué sur la capacité, vous pouvez trouver ce matériel chez un revendeur en froid, électricien ou sur internet.
Il y a aussi un thermique sécurité sur le compresseur (51C) un klicson, qui sert en cas de surchauffe compresseur par manque généralement de gaz, cette sécurité peut se mettre en service dans le 5/10 minutes de fonctionnement du compresseur.
Donc quand vous referez un essai, à froid et bien écouter et regarder si le compresseur démarre. avec le ventilo.
Elle est soit en reprise entre la batterie et les filtres sur la droite, soit si il y a des ouvertures de 3 cm en dessous du capot de l'UI.
Pour la suite je verrais bien un problème de compresseur. Si le ventilo tourne ce serait plus le compresseur HS.
Par contre vous n'avez rien répondu pour mes demandes en réponse 14.
en 1 et 2 en demande de froid il doit y avoir 230 v comme le ventilo s'enclenche = certainement car un contact du contacteur 52C enclenche le compresseur et le ventilo, donc par déduction soit le compresseur est HS soit la capacité de démarrage du compresseur (réf C1 sur le schéma électrique ), est HS.
Dans un 1er temps pour env 10 € vous pouvez changer cette capacité hors tension bien sur il y a 2 réf: E02 742 353 = capacité compresseur = 20µF/440 VAC : E02 665 353= capacité compresseur = 25µF/440VAC
Suivant les modèles à vérifier, c'est marqué sur la capacité, vous pouvez trouver ce matériel chez un revendeur en froid, électricien ou sur internet.
Il y a aussi un thermique sécurité sur le compresseur (51C) un klicson, qui sert en cas de surchauffe compresseur par manque généralement de gaz, cette sécurité peut se mettre en service dans le 5/10 minutes de fonctionnement du compresseur.
Donc quand vous referez un essai, à froid et bien écouter et regarder si le compresseur démarre. avec le ventilo.
22 août 2018 à 14:46

Bonjour.
Alors, est-ce des commandes à fils ou infra rouge (IR) ?
Vous avez les deux ?
Car si vous avez effectué des réglages en WIFI, il se peut donc qu'il y ai un réglage comme expliqué dans mon 1er post.A vérifier.
C'est une préconisation du constructeur, d'ailleurs c'est la mème chose pour tout le monde.
Ces clims étant prévues pour du confort et non pour une chambre froide, il faut regeler la température 5/7 °C en dessous de l’extérieur, ex : 30°C ext = 23/25°C int.
Si vous avez des commandes à fils, la réf est soit si il y a un capot rabattable, derrière celui-ci, soit si commande blanche en dessous ex : BRC1D52
Alors, est-ce des commandes à fils ou infra rouge (IR) ?
Citation :
Je viens de me rendre compte également qu'une télécommande peut commander chacune des unités intérieures... Gros bug quand je souhaite éteindre une seule unité intérieure...
Citation :
Est-ce que le module Wifi peut régler ce problème de réglage ?
Vous avez les deux ?
Car si vous avez effectué des réglages en WIFI, il se peut donc qu'il y ai un réglage comme expliqué dans mon 1er post.A vérifier.
Citation :
Daikin recommande de régler la température entre 26 et 28°... pourquoi ?
C'est une préconisation du constructeur, d'ailleurs c'est la mème chose pour tout le monde.
Ces clims étant prévues pour du confort et non pour une chambre froide, il faut regeler la température 5/7 °C en dessous de l’extérieur, ex : 30°C ext = 23/25°C int.
Citation :
Pour la réf des commandes à fils comment est-ce que je procède ? Merci.
Si vous avez des commandes à fils, la réf est soit si il y a un capot rabattable, derrière celui-ci, soit si commande blanche en dessous ex : BRC1D52
22 août 2018 à 14:07

Bonjour.
Y aurait t'il un détecteur "présence" sur l'UI? Peut être que le bouton d'urgence fonctionnement fait des siennes ? voir si il n'est pas coincé par le capot par exemple ?
Y aurait t'il un détecteur "présence" sur l'UI? Peut être que le bouton d'urgence fonctionnement fait des siennes ? voir si il n'est pas coincé par le capot par exemple ?
22 août 2018 à 10:42

Bonjour.
Si le bac est vide, il se pourrait que celui-ci est mal enclenché le contact de sécurité "bac plein" l'enlever et le remettre plusieurs fois si nécessaire, afin d'enclencher ce contact.
Si cela ne fonctionne pas il va falloir chercher de ce coté.
Ce contact peut être coincé ?
Si le bac est vide, il se pourrait que celui-ci est mal enclenché le contact de sécurité "bac plein" l'enlever et le remettre plusieurs fois si nécessaire, afin d'enclencher ce contact.
Si cela ne fonctionne pas il va falloir chercher de ce coté.
Ce contact peut être coincé ?
22 août 2018 à 10:39

Ah oui, couper le courant avant cette manip, afin de réesignaliser le défaut
21 août 2018 à 22:53

Bonjour.
Effectuer une demande de froid à fond avec ventilation aussi.
Le système est simple la sonde qui sur la batterie, en reprise, doit donner un ordre de fonctionnement sur la carte de votre UI, qui elle va envoyer du 230 V sur 1 et 2 , donc si vous avez un appareil de mesure vérifier si il y a bien du 230 v sur 1 et 2 sur UI si OK sur UE. Si rien ne s'enclenche soit la sonde n'envoie pas l'info, elle serait décalée (?), la chauffer dans votre main, soit la carte est HS.
Si 230 V le contacteur du compresseur serait peut être HS.
N'ayant pas les codes défauts, il se pourrait qu'il y ai une demande mais comme la sonde de batterie ne reçoit aucune info de fonctionnement il est possible qu'il y ai un renvoie de défaut ,
Effectuer une demande de froid à fond avec ventilation aussi.
Le système est simple la sonde qui sur la batterie, en reprise, doit donner un ordre de fonctionnement sur la carte de votre UI, qui elle va envoyer du 230 V sur 1 et 2 , donc si vous avez un appareil de mesure vérifier si il y a bien du 230 v sur 1 et 2 sur UI si OK sur UE. Si rien ne s'enclenche soit la sonde n'envoie pas l'info, elle serait décalée (?), la chauffer dans votre main, soit la carte est HS.
Si 230 V le contacteur du compresseur serait peut être HS.
N'ayant pas les codes défauts, il se pourrait qu'il y ai une demande mais comme la sonde de batterie ne reçoit aucune info de fonctionnement il est possible qu'il y ai un renvoie de défaut ,
21 août 2018 à 22:50

Bonjour. Les réf SVP.
Voir sur la commande si vous n’êtes pas en mode fonctionnement "AUTO" ce qui pourrait expliquer ce problème.
Voir sur la commande si il n'y a pas une programmation horaire mise en état.
Citation :
il balance automatiquement du mode froid au chaud et vis versa, devient incontrôlable
Voir sur la commande si vous n’êtes pas en mode fonctionnement "AUTO" ce qui pourrait expliquer ce problème.
Citation :
même éteint il s'allume.
Voir sur la commande si il n'y a pas une programmation horaire mise en état.
21 août 2018 à 22:40

Bonjour.
Sur le schéma électrique je ne vois pas de V4V, ni sur la vue éclatée, ni sur le schéma frigorifique.
Apparemment votre UE est une froid (ou chaud, pas certain pour ce mode) seule ?
C'est une tout ou rien avec 0.600 kgs de R410A. Vérifier les câblages sur l'UE sur L-N-terre qui correspond à 230 V et et 1 et 2 qui correspond au 230 v pour l'enclenchement du contacteur du compresseur venant par ordre de de l'UI qui elle, doit être alimentée (230 v) indépendamment de l'UE.
Sur le schéma électrique je ne vois pas de V4V, ni sur la vue éclatée, ni sur le schéma frigorifique.
Apparemment votre UE est une froid (ou chaud, pas certain pour ce mode) seule ?
C'est une tout ou rien avec 0.600 kgs de R410A. Vérifier les câblages sur l'UE sur L-N-terre qui correspond à 230 V et et 1 et 2 qui correspond au 230 v pour l'enclenchement du contacteur du compresseur venant par ordre de de l'UI qui elle, doit être alimentée (230 v) indépendamment de l'UE.
21 août 2018 à 21:18

Bonjour.
Cette marque est parmi les moins bruyantes sur le marché.
Et oui bien sur bien une homogénéisation de la température.
Votre installateur à due certainement entrer un paramètre "arrêt de la ventilation une fois la température atteinte"
Il va falloir nous dire quelle est la réf des commandes a fils afin de vous expliquer la procédure à suivre.
Cette marque est parmi les moins bruyantes sur le marché.
Et oui bien sur bien une homogénéisation de la température.
Votre installateur à due certainement entrer un paramètre "arrêt de la ventilation une fois la température atteinte"
Il va falloir nous dire quelle est la réf des commandes a fils afin de vous expliquer la procédure à suivre.
21 août 2018 à 18:51

Bonjour. Apparemment = "circuit protection de la carte de l'UE"
La carte de votre UE a certainement dégagée suite à l'orage.
Un parafoudre aurait peut être utile dans votre tableau général.
La carte de votre UE a certainement dégagée suite à l'orage.
Un parafoudre aurait peut être utile dans votre tableau général.
21 août 2018 à 16:05

Bonjour.
Vous devez être à la limite de fonctionnement. Je pencherais pour un manque de gaz ?
De quand date l'installation? installé par un pro ?
Faire un essai, mettre en service la clim 1, la plus près (7 m), laisser tourner pendant 20/30 mn, vérifier si le compresseur et le ventilo extérieur démarrent puis si vous en avez la possibilité prendre la température °C de reprise et de soufflage, puis mettre en route la 2ème plus près (14 m) en laissant la 1 en route, prendre les mesures au bout de 5 minutes tout en reprenant les mesures de température sur la 1 et faire la même chose avec la 3.
Nous transmettre les données.
Vous devez être à la limite de fonctionnement. Je pencherais pour un manque de gaz ?
De quand date l'installation? installé par un pro ?
Faire un essai, mettre en service la clim 1, la plus près (7 m), laisser tourner pendant 20/30 mn, vérifier si le compresseur et le ventilo extérieur démarrent puis si vous en avez la possibilité prendre la température °C de reprise et de soufflage, puis mettre en route la 2ème plus près (14 m) en laissant la 1 en route, prendre les mesures au bout de 5 minutes tout en reprenant les mesures de température sur la 1 et faire la même chose avec la 3.
Nous transmettre les données.
21 août 2018 à 15:43

Bonjour.
Il n'y a pas une led rouge et une verte ?
Il n'y a pas une led rouge et une verte ?
21 août 2018 à 14:25

Bonjour.
Normalement c'est un bouton de sécurité qui se trouve en fermeture du battant cache filtres, il y a comme un poussoir qui enclenche cette sécurité, mais je crois qu'il n'y en a pas sur ce modèle. A vérifier
Nous donner la réf complète de votre UE.
Le clignotement veut dire qu'il y a un souci avec l'UE, il faut ouvrir le capot du dessus et nous dire combien de fois clignotent les leds 1 et 2.
Normalement c'est un bouton de sécurité qui se trouve en fermeture du battant cache filtres, il y a comme un poussoir qui enclenche cette sécurité, mais je crois qu'il n'y en a pas sur ce modèle. A vérifier
Nous donner la réf complète de votre UE.
Le clignotement veut dire qu'il y a un souci avec l'UE, il faut ouvrir le capot du dessus et nous dire combien de fois clignotent les leds 1 et 2.
21 août 2018 à 12:28

Bonsoir.
Un purgeur sert à purger ce n'est pas un évent qui sert à éviter les odeurs.
Sur un réseau eau usée par exemple.
Citation :Si vous voulez dire que la partie mâle sur la photo (avec un peu de téflon dessus) est en 1/2 se visse dans une partie femelle du mème diamètre qui est soudé sur votre tube donc si vous n'avez rien de vissé sur la partie 3/8 qui se situe de l'autre coté en femelle qui permet de visser un purgeur ou un manomètre de contrôle de pression, la partie noir en plastique sert à obturer par pression ce clapet.
Ce clapet a 2 orifices : un de 1.2 et un de 3/8.
Un purgeur sert à purger ce n'est pas un évent qui sert à éviter les odeurs.
Sur un réseau eau usée par exemple.
20 août 2018 à 20:31

Bonjour.
Étant donné que le chauffage est installé par le propriétaire et encore aux normes ça, il faudrait le savoir, et si problème, il peut le remplacer à ses frais mais à l'identique.
Si vous voulez un autre type de chauffage, ce sera à vos frais, avec autorisation du propriétaire, éventuellement si il est "sympa" participer aux dépenses de l'installation, et exiger lors de la fin du bail ou votre départ soit un "bien acquit" soit une remise en état de l'installation précédente.
L’idéal, est de contacter le syndic, par courrier, ou le propriétaire, et les autorisations et les arrangements.par écrit.
Étant donné que le chauffage est installé par le propriétaire et encore aux normes ça, il faudrait le savoir, et si problème, il peut le remplacer à ses frais mais à l'identique.
Si vous voulez un autre type de chauffage, ce sera à vos frais, avec autorisation du propriétaire, éventuellement si il est "sympa" participer aux dépenses de l'installation, et exiger lors de la fin du bail ou votre départ soit un "bien acquit" soit une remise en état de l'installation précédente.
L’idéal, est de contacter le syndic, par courrier, ou le propriétaire, et les autorisations et les arrangements.par écrit.
20 août 2018 à 20:20

Bonjour.
Ce bouton donne un ordre en appuyant successivement sur celui-ci mode froid, chaud, auto.
A moins que celui-ci ne donne qu'un mode auto, à 23°C. Ce pourquoi l'installation fonctionne aléatoirement.
Et cet ordre est peut rester en mémoire dans la carte ?
Ce bouton donne un ordre en appuyant successivement sur celui-ci mode froid, chaud, auto.
A moins que celui-ci ne donne qu'un mode auto, à 23°C. Ce pourquoi l'installation fonctionne aléatoirement.
Et cet ordre est peut rester en mémoire dans la carte ?
19 août 2018 à 18:42

Bonjour.
AAC a pris un raccourci, mais comme lui, j’étais parti pour ce problème de manque de gaz, ce qui m'interloque est qu'il y ait en même temps deux UI en panne sur 2 circuits différents ??
C'est une installation neuve ? Installée quand ?
Il se peut qu'il y ait un manque de gaz simplement par complément de charge qui n'a pas été effectué.
Le problème maintenant est qu'il y a un gros doute, c'est à dire qu'à la charge de l'installateur, il se doit de vérifier en récupérant le gaz de chaque circuit, voir si la charge initiale est correcte et bien sûr se renseigner s'il y a un complément de charge à faire.
Mais surtout ne pas faire les choses à l'envers, c'est à dire mettre du gaz au pif voir si ça marche, puis basta.
Sinon, je ne donne pas cher pour un compresseur cassé dans un temps relativement proche.
AAC a pris un raccourci, mais comme lui, j’étais parti pour ce problème de manque de gaz, ce qui m'interloque est qu'il y ait en même temps deux UI en panne sur 2 circuits différents ??
C'est une installation neuve ? Installée quand ?
Il se peut qu'il y ait un manque de gaz simplement par complément de charge qui n'a pas été effectué.
Le problème maintenant est qu'il y a un gros doute, c'est à dire qu'à la charge de l'installateur, il se doit de vérifier en récupérant le gaz de chaque circuit, voir si la charge initiale est correcte et bien sûr se renseigner s'il y a un complément de charge à faire.
Mais surtout ne pas faire les choses à l'envers, c'est à dire mettre du gaz au pif voir si ça marche, puis basta.
Sinon, je ne donne pas cher pour un compresseur cassé dans un temps relativement proche.
19 août 2018 à 11:27

Bonjour. La carte UI est HS.
Avec un schéma, on pourrait peut être y voir quelque chose qui pourrait nous aider.
Citation :Ben justement, c'est parce que elle est HS. Je vois un relais sur la carte celui-ci correspond peut ètre à ce dysfonctionnement.
Pourquoi cette carte démarre sans demander la permission.
Pourquoi ce fonctionnement aléatoire.
Avec un schéma, on pourrait peut être y voir quelque chose qui pourrait nous aider.
18 août 2018 à 18:53

Bonjour.
Ce que vous nous dites avec les tubes Cu un gros et un petit qui partent (comme mon avatar) s’appellent des vannes de service et non des électrovannes elles sont mécaniques et manuelles et servent à isoler l'UE des UI.
Répondre pour les clignotements des leds. SVP.
Normalement le petit tube doit être on va dire "frais" au toucher voire un peu tiède entre les deux, mais le gros tube de l'UI en fonctionnement doit être frais, voire très frais, même condensé.
Donc si vous avez l'UI 6 qui n'est pas en fonctionnement mais que le gros tube soit frais parce que l'UI 5 fonctionne là il y a quelque chose qui cloche.
On va faire un essai simple, mettre l'UI 6 en froid à fond avec vitesse à fond, au bout de 10 minutes prendre la température de soufflage.
Puis mettre ensuite l'UI 6 en fonctionnement nous dire à combien souffle la 5.
Ce que vous nous dites avec les tubes Cu un gros et un petit qui partent (comme mon avatar) s’appellent des vannes de service et non des électrovannes elles sont mécaniques et manuelles et servent à isoler l'UE des UI.
Répondre pour les clignotements des leds. SVP.
Citation :Ouais...
que les tubes de section les plus importantes sont froid tous les 2 pour l'UI 6 et l'UI 5 mais que le tube de section plus faible est froid
Citation :Pas tout compris.
mais moins froid que le tube inférieur
Normalement le petit tube doit être on va dire "frais" au toucher voire un peu tiède entre les deux, mais le gros tube de l'UI en fonctionnement doit être frais, voire très frais, même condensé.
Donc si vous avez l'UI 6 qui n'est pas en fonctionnement mais que le gros tube soit frais parce que l'UI 5 fonctionne là il y a quelque chose qui cloche.
On va faire un essai simple, mettre l'UI 6 en froid à fond avec vitesse à fond, au bout de 10 minutes prendre la température de soufflage.
Puis mettre ensuite l'UI 6 en fonctionnement nous dire à combien souffle la 5.
17 août 2018 à 19:29

Bonjour. OK
17 août 2018 à 18:56

Bonjour.souri.
Il suffit avec votre autorisation de donner une adresse mail et ou un n° de tel, afin de vous joindre en fonction de mes disponibilités sur images.bricolage@gmail.com
Les modérateurs me transmettront vos renseignements.
Merci.
Il suffit avec votre autorisation de donner une adresse mail et ou un n° de tel, afin de vous joindre en fonction de mes disponibilités sur images.bricolage@gmail.com
Les modérateurs me transmettront vos renseignements.
Merci.
17 août 2018 à 18:54

Bonjour.
Oui bien sur il est parfaitement possible de démonter tout le carénage de votre UE.
Cela va de soit, que cette opération s'effectue hors tension.
Commencez par enlever le capot du dessus, puis les parties tout autour de la machine, en fait il faut la déshabiller.
Avec ordre et précision des photos pour le suivi permet de bien respecter le remontage surtout le poteaux de fixation des ventilos condenseurs en haut derrière le capot du dessus.
Il y a deux vis qu'il ne faut surtout pas oublier sinon les ventilos au démarrage prochain risque de partir dans tous les sens et se casser voir percer la ou les batteries.
Avant de tout remonter, avec une brosse sèche, lavette pour la vaisselle c'est très bien, nettoyer la batterie, l’accès est plus facile une fois les capots enlevés, aller dans le sens des ailettes.
Dès que tout est remonté et toujours hors tension, rincer la batterie avec une pomme d'arrosage doucement sans éclabousser.
Le temps de refaire les tôles abîmées bien couvrir votre machine avec un grand plastique, pour une bonne protection.
Si vous vous y prenez un peu tardivement et que les températures chutes rapidement, mettre votre installation 24 h avant de vous en servir.
Histoire de chauffer le compresseur donc l'huile.
Oui bien sur il est parfaitement possible de démonter tout le carénage de votre UE.
Cela va de soit, que cette opération s'effectue hors tension.
Commencez par enlever le capot du dessus, puis les parties tout autour de la machine, en fait il faut la déshabiller.
Avec ordre et précision des photos pour le suivi permet de bien respecter le remontage surtout le poteaux de fixation des ventilos condenseurs en haut derrière le capot du dessus.
Il y a deux vis qu'il ne faut surtout pas oublier sinon les ventilos au démarrage prochain risque de partir dans tous les sens et se casser voir percer la ou les batteries.
Avant de tout remonter, avec une brosse sèche, lavette pour la vaisselle c'est très bien, nettoyer la batterie, l’accès est plus facile une fois les capots enlevés, aller dans le sens des ailettes.
Dès que tout est remonté et toujours hors tension, rincer la batterie avec une pomme d'arrosage doucement sans éclabousser.
Le temps de refaire les tôles abîmées bien couvrir votre machine avec un grand plastique, pour une bonne protection.
Si vous vous y prenez un peu tardivement et que les températures chutes rapidement, mettre votre installation 24 h avant de vous en servir.
Histoire de chauffer le compresseur donc l'huile.
16 août 2018 à 18:34

Bonjour.
Et bien voila qu'est ce que je disais! Bon et bien si ca vous convient.


Et bien voila qu'est ce que je disais! Bon et bien si ca vous convient.



16 août 2018 à 12:16

Bonsoir.
La led 301 peut clignoter jusque 14 X et la 304 = 3 X.
Il suffit de mettre un papier pour séparer les leds car parfois on est influencé par le clignotement de l'une par rapport à l'autre.
Pour l'inversion d'une tête d’électrovanne cela dépend des constructeurs, parfois elles sont clipsées, parfois serties, parfois vissées.
Une question, à l’arrêt avez-vous coupé puis remis le courant ?
La led 301 peut clignoter jusque 14 X et la 304 = 3 X.
Il suffit de mettre un papier pour séparer les leds car parfois on est influencé par le clignotement de l'une par rapport à l'autre.
Pour l'inversion d'une tête d’électrovanne cela dépend des constructeurs, parfois elles sont clipsées, parfois serties, parfois vissées.
Une question, à l’arrêt avez-vous coupé puis remis le courant ?
16 août 2018 à 00:10

Bonsoir. Une UE à eau perdue peut s'adapter avec un gainable, le tout est de savoir si l'UE est compatible avec l'UI notamment le gainable si ce sont deux marques différentes sans électronique seulement en télémécanique oui cela est faisable.
Autrement comme je vous l'ai dis dans mon post précédent vous rentrez dans un domaine compliqué.
Autrement comme je vous l'ai dis dans mon post précédent vous rentrez dans un domaine compliqué.
15 août 2018 à 23:49

Bonjour.
Je ne pourrais vous conseiller pour la domotique d'un système pour clim, volets etc, mais par contre si vous avez la possibilité de mettre votre UE en bas de votre maison ou à la limite un contre toit, ce serait beaucoup plus simple pour n'importe quelle intervention, nettoyage, pannes...
Je ne pourrais vous conseiller pour la domotique d'un système pour clim, volets etc, mais par contre si vous avez la possibilité de mettre votre UE en bas de votre maison ou à la limite un contre toit, ce serait beaucoup plus simple pour n'importe quelle intervention, nettoyage, pannes...
15 août 2018 à 18:37

Bonjour. OK, je crois savoir qu'avec cette commande on ne peut accéder à aucun réglage usine pour modification par code. si le code apparaît toujours, essayer d'appuyer 5 s environ sur le bouton M/A afin de faire peut être disparaître ce code défaut.
Si le problème revient là, il va falloir voir directement avec Daikin ou une station agréée.
Sinon on peut éventuellement la remplacer par une BRC1E52, A ou 53 A. Ou l’accès aux codes est "normal"
Si le problème revient là, il va falloir voir directement avec Daikin ou une station agréée.
Sinon on peut éventuellement la remplacer par une BRC1E52, A ou 53 A. Ou l’accès aux codes est "normal"
15 août 2018 à 14:41

Bonjour. Ce ne sont pas des raccords à opercules ? c'est à dire des raccords à visser avec tubes préchargés ?
Si c'est bien cela, il faut voir si sur votre UI et UE ce système est adaptable, quelques photos pourraient nous en dire plus, des raccords des tubes et des raccords sur UI et UE.
Si c'est bien cela, il faut voir si sur votre UI et UE ce système est adaptable, quelques photos pourraient nous en dire plus, des raccords des tubes et des raccords sur UI et UE.
15 août 2018 à 14:28

Bonjour. Il va être difficile de vous répondre derrière un écran, peut ètre qu'avec un enregistrement sonore de 2/3 minutes ? Sachant tout de mème que ces appareils mobiles sont généralement bruyant.
15 août 2018 à 14:23

Bonjour.
C'est la gamme un peu au dessus, et dans un prix accessible et raisonnable.
Par contre pas certain qu'elle résiste 8/10 ans.
Mais toutefois et comme je le dis toujours, si vous tombez sur une société et des installateurs faisant leur métier dans les règles de l'art, on peut avoir d’agréables surprises.
C'est la gamme un peu au dessus, et dans un prix accessible et raisonnable.
Par contre pas certain qu'elle résiste 8/10 ans.
Mais toutefois et comme je le dis toujours, si vous tombez sur une société et des installateurs faisant leur métier dans les règles de l'art, on peut avoir d’agréables surprises.
15 août 2018 à 14:20

Bonjour.
Normalement non, si vous avez une commande identique, il suffit de mettre des piles la mettre à l'heure, et celle-ci doit fonctionner sans faire quelque soit d'autre.
Normalement non, si vous avez une commande identique, il suffit de mettre des piles la mettre à l'heure, et celle-ci doit fonctionner sans faire quelque soit d'autre.
15 août 2018 à 14:14

Bonjour.
Il faut nous dire combien de fois clignote chaque led 301 et 304 dans l'UE.
Il faut nous dire combien de fois clignote chaque led 301 et 304 dans l'UE.
15 août 2018 à 12:34

Bonjour.
A moins d’être du métier pour la récupe de pièces et matériel.
La transformation prendra énormément de temps, nécessitera du matériel mécanique et électronique compatible., le coût de l’opération pourrait s’avérer très élevé certainement plus que l’achat d'un Mitsubishi Pumy.
A moins d’être du métier pour la récupe de pièces et matériel.
La transformation prendra énormément de temps, nécessitera du matériel mécanique et électronique compatible., le coût de l’opération pourrait s’avérer très élevé certainement plus que l’achat d'un Mitsubishi Pumy.
15 août 2018 à 12:27

Bonjour. Réf inconnue ? mêmes pas trouvée sur internet êtes vous certain de cette réf ?
Normalement c'est une BRC.D... quelque chose ?
Normalement c'est une BRC.D... quelque chose ?
14 août 2018 à 20:21

Bonjour.
Franchement je ne vois rien qui correspond à un flotteur pouvant donner cette alarme A3 ?
Il faudrait voir quelle commande vous avez. Il y a peut être un code à rentrer ?
Franchement je ne vois rien qui correspond à un flotteur pouvant donner cette alarme A3 ?
Il faudrait voir quelle commande vous avez. Il y a peut être un code à rentrer ?
14 août 2018 à 17:14

Bonjour.
J'ai répondu à cette question, jugeant les réponses de notre invité suffisantes.
Il est inutile d'encombrer les esprits et le site.
J'ai répondu à cette question, jugeant les réponses de notre invité suffisantes.
Il est inutile d'encombrer les esprits et le site.
14 août 2018 à 17:05

Bonjour.
Il faut voir à combien de décibels et la distances sont donnés ces appareils dans les docs constructeur.
Il faut voir à combien de décibels et la distances sont donnés ces appareils dans les docs constructeur.
14 août 2018 à 16:14

Bonjour. Alors c'est peut ètre normal.
14 août 2018 à 09:43

Bonjour.
A vrai dire j'en sais rien, pour ce prix et ce genre de de marques bas de gamme, il faut certainement se méfier des installateurs. Certainement pas de tirage au vide puis de complément de charge si besoin est.
La clim fonctionne jusqu'au départ du camion.
Pour le choix elles se valent.
A vrai dire j'en sais rien, pour ce prix et ce genre de de marques bas de gamme, il faut certainement se méfier des installateurs. Certainement pas de tirage au vide puis de complément de charge si besoin est.
La clim fonctionne jusqu'au départ du camion.
Pour le choix elles se valent.
14 août 2018 à 09:42

Je n'avais pas fini,
. en effet comme AAC, soit les condensats sont bouchés, soit la pompe de relevage, si il y en a une, est HS, soit l'isolation des tubes frigo est mal faites lors de votre installation si elle est récente.

13 août 2018 à 19:02

Bonjour.
Un condensateur, pour nous, sert généralement au démarrage d'un moteur, pour vous étant un système inverter ; il n'y en pas.
De plus si votre appareil à moins de 3 ans ce genre de pièce est garantie 3 ans.
Un condensateur, pour nous, sert généralement au démarrage d'un moteur, pour vous étant un système inverter ; il n'y en pas.
De plus si votre appareil à moins de 3 ans ce genre de pièce est garantie 3 ans.
13 août 2018 à 19:00

Bonjour.
A partir du moment ou ils sont au R410A, certainement.
A partir du moment ou ils sont au R410A, certainement.
13 août 2018 à 18:57

Bonjour.
Essayez de voir avec ces gens : www.zhendre.com
Essayez de voir avec ces gens : www.zhendre.com
13 août 2018 à 17:33

Bonjour.
En fait sans la doc technique de mise en service on ne sait pas à quoi correspond tous ces réglages.
Ce que je ne comprends pas pour commencer cette histoire de delta T°C entre les deux démarrages des deux UI.
Ça, normalement ça n'existe pas ?
En fait sans la doc technique de mise en service on ne sait pas à quoi correspond tous ces réglages.
Ce que je ne comprends pas pour commencer cette histoire de delta T°C entre les deux démarrages des deux UI.
Ça, normalement ça n'existe pas ?
13 août 2018 à 17:24

Bonjour Attention, il n'est pas certain que la PAC soit prévue pour un plancher refroidissant. Car on ne peut et chauffer de l'eau d"un coté et refroidir de l'autre avec ce système ce n'est pas possible.
13 août 2018 à 15:59
