FORUM OUTILLAGE


S'inscrire Aide

Perforateur burineur Hilti TE 60-ATC/AVR chauffe énormément

Rechercher dans le forum outillage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 575

questions dans le
forum outillage


2571

Question Forum Outillage : Perforateur burineur Hilti TE 60-ATC/AVR chauffe énormément

Henri74300
Membre inscrit
Henri74300
2 messages
Bonjour.

Je possède un perforateur burineur Hilti TE 60-ATC/AVR qui a du mal à tourner et chauffe énormément.
Avec l’aide de la vue éclatée je l’ai démonté et je pense que le problème vient du dispositif situé à la sortie du rotor moteur qui a l’air grippé et dont j’ignore la fonction. Il me semble que c’est un embrayage ou limiteur de couple ?
Il y a un élément électrique (un anneau) appelé "Coupler Sinter assy" dans la nomenclature et je ne comprends pas bien la traduction.
J’ai également du mal à démonter le sous ensemble qui contient cette pièce.

Merci beaucoup pour votre aide.
21 mai 2020 à 09:17
Réponse 1 forum dépannage outillage

Perforateur burineur Hilti TE 60-ATC/AVR chauffe énormément

GL
Membre inscrit
GL
18 288 messages
Bonjour Henri. C'est peut-être un peu tard si l'outil est en pièces détachées, mais le plus simple aurait été de le confier à un professionnel agréé et expérimenté comme http://elec-bobinage.fr/
Cordialement.
22 mai 2020 à 09:40
Réponse 2 forum dépannage outillage

Perforateur burineur Hilti TE 60-ATC/AVR chauffe énormément

polo29
Membre inscrit
polo29
307 messages
Bonsoir Henri74300
La pièce c'est bien le système Active Torque Control (ATC) voir lien :
https://rever.store/fr/hilti-origin-magnet-for-engine-rotor-motor-te-60-atc-te60-atc-te60atc-replace-origin-skladem-on-stock
Comme dit GL pour la réparation peut-être trop tard, il faut également réinitialiser le système maintenance avant allumage du défaut.
Cordialement.
24 mai 2020 à 22:04
Réponse 3 forum dépannage outillage

Perforateur burineur Hilti TE 60-ATC/AVR chauffe énormément

Henri74300
Membre inscrit
Henri74300
2 messages
Bonjour.
Merci GL et polo29 pour vos réponses.
J’ai déjà utilisé, et avec satisfaction, les services d’elec-bobinage pour une réinitialisation du compteur temps sur cet appareil mais cette fois, j’attendais une autre réponse !
Si j’ai osé le démontage c’est que j’ai une certaine expérience des systèmes mécaniques ; je suis maintenant retraité et tente cette maintenance pour mon fils artisan plombier mais j’étais prof agrégé de mécanique dans un lycée technique.
Depuis mon message, j’ai continué mes recherche et compris que le problème était bien le système Active Torque Control (ATC) - Contrôle Actif du Couple en français.
J’ai contrôlé la résistance du composant électrique ATC qui, d’après Hilti, doit être comprise entre 110 et 120 Ω et j’obtiens 111 Ω. A priori, il n’est pas HS !
Mais je ne sais pas si le contrôle du couple est réalisé en alimentant en permanence ce composant en fonctionnement normal et en coupant celle-ci en cas de couple exagéré ou si c’est l’inverse, à savoir si le composant est seulement alimenté en cas de dépassement du couple.
En fait, je ne sais pas si le problème est mécanique ou électrique et je ne peux pas vérifier directement le fonctionnement de ce sous ensemble car je ne connais pas les caractéristiques du courant d’alimentation de l’ATC et mes connaissances électroniques ne me permettent pas de l’avoir. Auriez-vous cette information ?
Je précise enfin qu’il n’y a aucun voyant défaut allumé.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
25 mai 2020 à 08:17
Réponse 4 forum dépannage outillage

Perforateur burineur Hilti TE 60-ATC/AVR chauffe énormément

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
8 839 messages
Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.

Bonjour à toutes et à tous.
Et si vous faisiez un don pour aider aux frais de fonctionnement des forums de Bricovidéo ?

Vous le savez peut-être déjà, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour payer nos charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts...). Actuellement peu d'annonceurs sont proposés par les régies publicitaires.
Comme de nombreuses sociétés en ce moment nous rencontrons des difficultés financières, un grand nombre d'entreprises françaises va malheureusement devoir déposer le bilan. Il n'est pas exclu que nous fassions partie du nombre.

C'est pour cela que nous venons de créer une cagnotte solidaire sur leetchi.com, donc si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire un don, surtout si l'aide que vous avez trouvée sur nos forums vous a permis de faire de substantielles économies. Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.

D'autre part beaucoup d'internautes utilisent des bloqueurs de publicité. Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, qui donne à beaucoup d'entre vous la possibilité de se dépanner à peu de frais. Pour cela nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums.
Cliquez sur ce lien pour participer à la cagnotte solidaire : leetchi.com pour soutenir les Forums

Nouveau : Pour soutenir financièrement les forums de Bricovidéo, vous avez aussi la possibilité d'acheter une ou des photos (chaque tirage sera limité à 50 exemplaires). Photos de Paris en période de confinement.

En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
25 mai 2020 à 10:10
Réponse 5 forum dépannage outillage

Perforateur burineur Hilti TE 60-ATC/AVR chauffe énormément

GL
Membre inscrit
GL
18 288 messages
Bonjour Henri74300 et Polo29.
Citation :
j’attendais une autre réponse !
Oui, on vous comprend. mais vos questions nécessitent de connaitre les particularités de la machine que seuls le constructeur et le technicien du SAV agréé connaissent.
Sur le forum, on est plus habitué à utiliser ces machines que les dépanner.
Sinon, au vu de la pièce en photo, il semble que ce pourrait être un électroaimant qui fasse office d'embrayage. On pourrait penser que pour une certaine valeur du courant continu dans l'inducteur, le système désaccouple entrée et sortie de la pièce quand le couple utile prévu est dépassé. Juste une supposition. Ce n'est peut-être pas ça.
Elec-Bobinage devrait savoir vous renseigner, d'autant plus que vous êtes client, tout en vous référant de Bricovidéo pour lequel il est quelquefois contributeur.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
25 mai 2020 à 10:49

Proposer une réponse à Perforateur burineur Hilti TE 60-ATC/AVR chauffe énormément



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Outillage

  • 1. Panne perforateur-burineur Hilti TE 60 ATC
    N°2393 : Bonjour. Comme beaucoup d'entre nous je suis aussi victime du blocage de mon TE 60 voyant rouge d'entretien allumé ! J'ai évidement contrôlé les charbons, ils sont encore bons ! Voilà ce qu'il se passe : Tout d'abord le...
  • 2. Problème voyant rouge sur perforateur Hilti TE 76 ATC
    N°2009 : Bonjour, Comme beaucoup de monde j'ai un souci avec un perforateur burineur Hilti TE 76 ATC. En plus il n'est pas à moi, on me l'a prêté, voilà, le voyant rouge est allumé et plus rien ne fonctionne, quelqu'un connait la...
  • 3. Mise en sécurité perforateur Hilti TE 76 ATC
    N°753 : Bonjour, Mon perforateur Hilti TE 76 ATC vient de se mettre en sécurité. Un voyant rouge de maintenance clignote alors qu'il fonctionnait très bien. Y a-t-il un moyen de faire une remise à zéro sans passer par Hilti...
  • 4. Problème piquage sur perforateur burineur Hilti TE 76
    N°1851 : Bonjour, Je possède un perforateur burineur Hilti TE 76 qui fonctionne bien mais le piqueur met maintenant du temps avant que la frappe se mette en route. Mon perforateur a besoin d'une petite maintenance. Je ne suis pas...
  • 5. Réparation Hilti TE 76 ATC
    N°589 : Bonjour, Je recherche la vue éclatée pour un TE 76 ATC et je voudrais savoir comment démonter l'appareil pour changer les segments. Merci pour vos réponses.
  • 6. Réparer un perforateur burineur Hilti
    N°583 : Bonjour, je possède un perfo-burineur Hilti te 76 atc et le témoin de maintenance est allumé. Y a-t-il un moyen de le désactiver avant qu'il ne se bloque au bout des huit heures d'autonomie sans passer par Hilti car l'appareil...
  • 7. Hilti TE-22 burineur ou pas
    N°1514 : Bonjour, Je viens d'acheter un Hilti TE-22, pensant qu'il s'agissait d'un perforateur burineur ; malheureusement, je ne vois pas comment passer en mode burinage, c'est à dire sans rotation du burin. En regardant la doc sur...
  • 8. Démontage perforateur Hilti TE 75 changement des joints
    N°1925 : Bonjour à tous. Je suis en train de démonter un perforateur Hilti te 75 pour changer les joints. Je bloque sur le système de frappe, je ne vois pas comment le sortir. Il y a un genre de joint spi qu'il faudrait enlever, mais...
  • 9. Problème perforateur burineur Hilti TE76P-ATC
    N°2380 : Bonsoir à tous, J'ai un problème avec perforateur burineur Hilti TE76P-ATC, en effet, il y a une sorte de bollion qui est allumé en rouge, je ne comprends pas pourquoi, surtout qu'il fonctionne même avec cela. Merci...
>>> Résultats suivants pour : Perforateur burineur Hilti TE 60-ATC/AVR chauffe énormément >>>
Images d'illustration du forum Outillage. Cliquez dessus pour les agrandir.
vues eclatees taille haiesperforateur boschpince multifonctionjeu de clefs allen



information Informations sur le forum Outillage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo