FORUM OUTILLAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre PL

Rechercher dans le forum outillage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 955 questions dans le forum outillage


Membre inscrit PL

PL
a posté 13 725 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Outillage

Bonjour, voilà ce que j'ai trouvé : "Lorsque le climatiseur affiche le code E1 sur le panneau d'affichage et ne s'allume pas, cela signifie que la thermistance d'ambiance (un appareil connecté au thermostat qui détecte la température ambiante) est en court-circuit ou défectueuse.
La plupart de ces cas doivent être traités par un réparateur agréé."
16 janvier 2022 à 08:35
forum consulter ce sujet Panne climatiseur Brandt 2000 BTU inverter sur le forum Climatisation

Bonjour, il faut savoir qu'en mode chauffage le système est un peu plus bruyant qu'en mode froid, car on travaille à des plus haute pression.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas un souci de fluide ou autre, le technicien aura une approche plus directe.
A savoir aussi qu'il ne suffit pas de mettre les manomètres pour dire qu'il y a la quantité de gaz, ou rajouter du gaz comme ca au petit bonheur la chance.
Si il y a un doute, il faut retirer le gaz, le peser, le réinjecter si le poids est bon, si pas le bon poids il y a une fuite la chercher en poussant à l'azote ou nidron.
Une fois réparé refaire une mise en service correcte.
16 janvier 2022 à 08:26
forum consulter ce sujet Bruit des unités en mode chauffe PAC air-air sur le forum Climatisation

Publicité

Bonjour,
"1 mauvaise régulation des températures" :
Nous transmettre une photo de la commande svp.
"Lorsque le chauffage se coupe, la ventilation refroidie la pièce" :
La reprise est-elle gainée ? sur certaines commandes il existe un arrêt ventilation lorsque la température est atteinte.
15 janvier 2022 à 11:18
forum consulter ce sujet Régulation température gainable Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour,
Test avec un appareil de mesure en ohmmètre, mais pas certain que cela fonctionne, pour le remplacement voir avec un fournisseur, attention parfois il faut remplacer avec la carte inverter, ou s'il y en a qu'une, la carte principale.
15 janvier 2022 à 11:09
forum consulter ce sujet Panne ventilateur pompe à chaleur Mitsubishi FDC 125VS sur le forum Climatisation

Bonjour,
E2 = dysfonctionnement provoqué par la thermistance de pièce froide.
La définition est un peu vague, mais il y a une sonde sur un petit radiateur sous la carte principale UE, si elle est HS la remplacer.
15 janvier 2022 à 11:01
forum consulter ce sujet Daikin PAC Alterma 3 erreur e2-01 sur le forum Climatisation

Bonjour,
Cette fonction est à utiliser en cas de besoin, généralement la nuit évitant ainsi les désagréments éventuels de voisinage.
15 janvier 2022 à 10:55
forum consulter ce sujet Mode Silence sur climatiseur LG sur le forum Climatisation

Bonjour,
Normalement sur chantier on devrait avoir une bouteille de récupération ou transfert qui est tirée au vide afin de récupérer le fluide restant dans les flexibles, mai cela aucun technicien ne le fait.
15 janvier 2022 à 10:47
forum consulter ce sujet Vider flexibles et manomètres récupération de fluides frigorigènes sur le forum Climatisation

Bonjour, si vous avez des bons d'intervention datant des premiers problèmes, jouer là-dessus étant donné que le problème n'est toujours pas résolu.
10 janvier 2022 à 00:33
forum consulter ce sujet Suite code erreur U0 climatisation Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour,
Faire un essai UI/UI, c'est à dire en mode chaud, une UI la plus près de l'UE, à fond en vitesse de ventilation, et température maxi, prendre la température de reprise d'air et de soufflage, la stopper puis passer à la 2, ainsi de suite. Nous donner les infos.
10 janvier 2022 à 00:29
forum consulter ce sujet Panne climatisation DAIKIN de 2007 Code A5 sur le forum Climatisation

Bonjour, poser votre question sur le forum chauffage.
10 janvier 2022 à 00:24
forum consulter ce sujet Brûleur Weishaupt WL5 se met en sécurité sur le forum Climatisation

Bonjour. OK.
En gaine isolées j'espère ? vérifier comme préconisé par AAC les connectiques, si gaines isolées, je pense quand même que la température de soufflage est basse, un manque de gaz serait envisageable.
09 janvier 2022 à 02:24
forum consulter ce sujet Symptôme manque de gaz sur gainable Atlantic Fujitsu sur le forum Climatisation

Bonjour.

Avez vous réessayé avec une coupure de courant 10/15 minutes ?
09 janvier 2022 à 02:16
forum consulter ce sujet Samsung bi split RJ40f2HXEA code erreur E199 sur le forum Climatisation

Bonjour.

Les deux sondes des deux UI ??? une possibilité.
Faire un essai de fonctionnement mode chaud et vitesse de ventilation à fond sur une seule UI, laisser tourner 15 minutes puis prendre la température de soufflage et de reprise.
Faire cet essai sur chaque UI.
09 janvier 2022 à 02:09
forum consulter ce sujet Mauvaise régule clim Hitachi sur le forum Climatisation

Bonjour.

Références UI et UE SVP.
Aucun défaut sur la commande filaire ?
09 janvier 2022 à 02:04
forum consulter ce sujet Problème clim gainable Mitsubishi sur le forum Climatisation

Bonjour.
"Je souhaite arrêter la ventilation lorsque la température de consigne est atteinte, est-ce que c'est possible ??"
Peut-être, contacter la plateforme ou votre installateur.
"Comment faire pour diminuer le bruit au niveau de la grille de reprise ?"
Souvent les installateurs mettent des grilles dimensionnées pour le débit d'air, voire parfois sous dimensionnées, ce qui provoque ces désagréments de bruit de passage d'air au niveau des grilles de soufflage comme de reprise, un léger surdimensionnement peut résoudre simplement ce problème.
"Quels entretien doit-on faire au niveau de l'unité intérieure ? Y a-t-il des filtres à changer ?"
En principe le filtre est en plastique, donc lavable à faire régulièrement en fonction de l'encrassement. Si la reprise a été gainée ce que j’espère pour vous, voir absolument l'accès à ce filtre.
Connexions électriques, UI et UE, nettoyage batterie UE avec une brosse et de l'eau dans le sens des ailettes, nettoyage extérieur. Chiffon avec produit vitre c'est bien.
09 janvier 2022 à 02:00
forum consulter ce sujet Arrêt ventilation lorsque la température de consigne est atteinte sur le forum Climatisation

Bonjour.
U0 = quantité de réfrigérant insuffisante.
"mais ce **** m'a dit de disjoncter, résultats les défauts sont partis, donc il n'a rien vu, il a regardé quelques températures sur le PC, et rideau, mon installation fait du chaud, du froid, donc ça fonctionne."
ben oui les défauts disparaissent, comme vous avez fait remplacer la carte suite à un 1er défaut, qui a été résolue la machine a détecté un autre souci diffèrent du 1er, qui maintenant doit être résolu.
"Quant aux défauts, s'ils ne sont que sur les télécommandes, c'est pas grave, m'a t'il dit." vous êtes certain qu'il est de chez Daikin ?
"Ma consommation électrique qui est digne de grille pain," normal, la machine va chercher en montant dans les tours le meilleur rendement, ainsi au bout d'un certain temps, toutes les sondes vont donner des infos et vous donner le meilleur résultat de code panne.
Voyer avec votre installateur, si il est vraiment frigoriste la vérification du poids de gaz de votre installation suivant les préconisations constructeur.
09 janvier 2022 à 01:49
forum consulter ce sujet Suite code erreur U0 climatisation Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour, bizarre le fonctionnement de votre clim ?
Vous êtes sur de ce fonctionnement ?
Ne serait-ce pas plutôt un dégivrage de votre installation ?
Si c'est le cas votre UI doit stopper en ventilation et si cela ne fonctionne pas, il y a un donc un souci de fonctionnement voir votre installateur ou dépanneur.
07 janvier 2022 à 02:29
forum consulter ce sujet Paramétrage split clim LG sur le forum Climatisation

Il n'y a pas un bouton test derrière la commande ?
07 janvier 2022 à 02:24
forum consulter ce sujet Problèmes thermostat Zoning Madel clim Mitsubishi sur le forum Climatisation

Bonjour, la notice ne dit rien sur la manipe à faire avec ce test ?
07 janvier 2022 à 02:23
forum consulter ce sujet Problèmes thermostat Zoning Madel clim Mitsubishi sur le forum Climatisation

Bonjour.
Les moteurs sont sertis, l’idéal est de remplacer le moteur d'origine complet ?
07 janvier 2022 à 02:21
forum consulter ce sujet Problème moteur Hitachi sur RAM 72QH5 sur le forum Climatisation

Bonjour, et ma réponse ? pas la peine j'ai trouvé sur internet.
Pour renseignement comme dirais l'autre, "qui peut plus, peut le moins" donc des intercalaires peuvent être installés, surtout si les raccords sont en laiton.
07 janvier 2022 à 02:19
forum consulter ce sujet Installation fast pipe doit-on mettre des joints ? sur le forum Climatisation

Bonjour, la reprise d'air est t'elle gainée ?
07 janvier 2022 à 02:14
forum consulter ce sujet Symptôme manque de gaz sur gainable Atlantic Fujitsu sur le forum Climatisation

Bonjour, la vanne d'ouverture du circuit concerné qui ne s'ouvre pas ?
07 janvier 2022 à 02:08
forum consulter ce sujet Problème chauffage double split Atlantic Fujitsu sur le forum Climatisation

Bonjour, si vous voulez chauffer 50m3 avec les 16 kW de puissance prévus par le constructeur, ce qui correspond à la louche à 35 w au m3 il vous en manque à peu près la moitié.
Sur une clim gainable la pression disponible et modulable est disponible suivant les modèles.
Pour le Panasonic, demandez à votre installateur afin d'effectuer la manipe si cela est possible ou éventuellement appeler la plateforme.
07 janvier 2022 à 02:05
forum consulter ce sujet Clim gainable Mitsubishi modifier pression statique sur le forum Climatisation

Bonjour, en effet cela ne fonctionnera pas.

Pourquoi vous avez une sonde déportée sur une UI et pas l'autre ?
Bizarre étant donné que les deux UI sont dans la même pièce ?
07 janvier 2022 à 01:52
forum consulter ce sujet Une seule sonde déportée qui régule 2 Splits ? sur le forum Climatisation

Bonjour.

Avec certain téléphone portable, le mettre en mode photo, le mettre sur le dessus de la commande, si ça s'allume violet en appuyant sur n'importe quel bouton la commande est OK.
Le récepteur de votre UI serait en cause à remplacer
07 janvier 2022 à 01:49
forum consulter ce sujet Démarrage split Daikin impossible avec la télécommande sur le forum Climatisation

Bonjour.
Même réponse que Dom-Aom.
05 janvier 2022 à 18:17
forum consulter ce sujet Circuit fluide bi split communs ou indépendant ? sur le forum Climatisation

Bonjour,
43°c de température de soufflage c’est bas, compte tenu des relevés de températures faites.
Pour moi manque de gaz.
Refaites les contrôles avec cette méthode, je suppose que vous êtes en mode "AUTO" pour les vitesses de soufflage, mettre plutôt en vitesse à fond et température maxi pendant environ 15 minutes avant d’effectuer des relevés de température.
Nous retransmettre ces infos.
05 janvier 2022 à 17:37
forum consulter ce sujet Symptôme manque de gaz sur gainable Atlantic Fujitsu sur le forum Climatisation

Bonjour.
Avez-vous essayé d’effectuer une demande seulement sur l’UI concernée ?
05 janvier 2022 à 17:29
forum consulter ce sujet Problème chauffage double split Atlantic Fujitsu sur le forum Climatisation

Bonjour.
Les piles sont-elles bien installées ?
04 janvier 2022 à 16:17
forum consulter ce sujet Problèmes thermostat Zoning Madel clim Mitsubishi sur le forum Climatisation

Bonjour.

Si vous voulez dire que dans un bi Split les deux circuits sont commun oui et non oui car c’est un seul et même compresseur qui gère le fluide et non car ce sont deux régulations indépendantes.
Donc la HP et la BP sont liés mais pas communes, HP refoulement compresseur, BP aspiration compresseur. sweatsweat
04 janvier 2022 à 16:10
forum consulter ce sujet Circuit fluide bi split communs ou indépendant ? sur le forum Climatisation

Bonjour.
C’est quoi du fast pipe ?
03 janvier 2022 à 14:22
forum consulter ce sujet Installation fast pipe doit-on mettre des joints ? sur le forum Climatisation

Bonjour,
En effet ce léger décalage n'est pas bien grave. Cependant, un appareil de n'importe quel constructeur est prévu en charge frigorifique d'origine pour un métré de tube frigo.
Déjà contrôler cela, ensuite on ne rajoute pas du gaz comme ça en prétextant un complément de charge.
Pour moi il y a peut-être une fuite de gaz. A contrôler.
31 décembre 2021 à 17:50
forum consulter ce sujet Fonctionnement clim réversible sur le forum Climatisation

Bonjour,
Si c'est une clim neuve, rappeler votre installateur.
Il se peut qu'il y ait un manque de gaz, ou une clim mal installée, ou sous-puissante.
M², isolation, climatiser quoi ?
31 décembre 2021 à 17:40
forum consulter ce sujet Problème console Hitachi RAF- 35QXA sur le forum Climatisation

Bonjour,
Il faut avoir le tableau de valeurs des sondes, chaque constructeur à ses propres sonde/valeur.
31 décembre 2021 à 17:37
forum consulter ce sujet Sonde capteur de température split clim Airton sur le forum Climatisation

Bonjour, ben... 3, puis une par servomoteur. Adaptés à chaque puissance et tension.
31 décembre 2021 à 17:35
forum consulter ce sujet Raccordement disjoncteurs pour gainable sur le forum Climatisation

Bonjour,
Ça en fait des choses le papier-peint, peut-être que le "panneau" est mal replacé.
31 décembre 2021 à 17:33
forum consulter ce sujet Problème thermostat déréglé split R31 CTXM15M2 V1B sur le forum Climatisation

Bonjour,
D'après ce que je vois l'isolation doit être refaite ou recollée, ce pourquoi quand la machine fait du froid de la condensation s'écoule par les fissures ou parties décollées.
31 décembre 2021 à 17:28
forum consulter ce sujet Air conditioner Daikin fuite des isolants des tuyaux en cuivre sur le forum Climatisation

Bonjour,
Avec les symptômes décrits, un défaut devrait apparaitre au bout d'une douzaine d'essais.
Donc ne pas couper le courant et attendre.
31 décembre 2021 à 17:23
forum consulter ce sujet Panne compresseur PAC Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour, les deux se valent.
31 décembre 2021 à 17:19
forum consulter ce sujet Climatisation que choisir entre Daikin et Mitsubishi ? sur le forum Climatisation

Bonjour,
C'est un peu vieux, devant je pense que je pourrais m'en sortir, mais là rentrer dans des explications...
Je pense que vous ne savez rien en froid, liquide, gaz, bouteille de récupération, etc.
Si vous connaissez un pro lui demander.
31 décembre 2021 à 17:16
forum consulter ce sujet Composition d'une Station de récupération vieille mais sûrement fonctionnelle sur le forum Climatisation

Bonjour.

Si un disjoncteur tombe c'est qu'il y a un problème, soit disjoncteur trop juste en calibrage, soit défectueux, soit plus loin l'UE elle même à un problème.
Cette PAC est t'elle neuve ?
19 décembre 2021 à 18:43
forum consulter ce sujet Problème redémarrage climatiseur Hitachi R32 sur le forum Climatisation

Bonjour.

Démontage remontage d'un groupe par un autre, pas certain que ce soit bon au niveau fonctionnement.
Compresseur HS, carte, manque de gaz, etc....
Le clignotement 1 X correspond à un arrêt électrique, normal avant un redémarrage du compresseur, ce clignotement disparait suite à ce redémarrage.
Il n'y a pas d'autres codes défauts ensuite ?
19 décembre 2021 à 18:38
forum consulter ce sujet Climatisation Hitachi clignote 3 fois seulement l’hiver sur le forum Climatisation

Bonjour.
Si les ventilos tourne à fond pendant le fonctionnement en mode chaud se serait un fonctionnement normal.
Ce que je ne comprend pas est le ventilo du haut tourne à fond tout le temps ? quelques explications...
19 décembre 2021 à 18:25
forum consulter ce sujet Code UA sur UE Daikin ERHA014AAW1 sur le forum Climatisation

Bonjour.

Je dirais plutôt que la commande Sanyo sert pour l'ambiance donc la commande des radiateurs, et que l'autre thermostat le réglage de la température d'eau ou chaudière ?
19 décembre 2021 à 10:24
forum consulter ce sujet Thermostat connecté sur PAC Sanyo sur le forum Climatisation

Bonjour.

Votre comptage des clignotements correspondrait au code A1= erreur température de refoulement, il y a une sonde qui permet de mesurer cette température si elle est trop élevée par sécurité coupe l'installation pour ne pas casser le compresseur.
2 causes soit sonde HS soit manque de gaz.
19 décembre 2021 à 10:17
forum consulter ce sujet Clim Atlantic ASYG12llCA ne fonctionne plus sur le forum Climatisation

Bonjour.

Essayez avec Airwell, Sanyo et Airwell c'est pareil.
Si ce sont des moteurs sertis il est compliqué de remplacer les roulement, il vaux mieux remplacer les moteurs.
19 décembre 2021 à 10:07
forum consulter ce sujet Moteurs qui font du bruit clim Sanyo sur le forum Climatisation

Bonjour.
A partir du moment où ça démarre électriquement c'est "bon", soi-dit en passant d'un 0.82 à un 0.68 il y a une grosse différence car 0.82 - 10% le minimum est de 0.738. Comme dit par tam, à l'identique ./
Il se peut qu'il y ait eu des dégâts irréversibles en amont suite à votre intervention. Carte, moteur... etc.
18 décembre 2021 à 15:54
forum consulter ce sujet Récepteur radio relais pompe à chaleur Ajtech 90300393 sur le forum Climatisation

Bonjour,
Je ne connais pas ces procédures de réglage paramètres, mais le plus souvent il faut effectuer en dernier une confirmation de ces nouveaux paramètres, parfois c'est un bouton ou OK ou autres sur la commande ou encore effectuer une coupure électrique ?
18 décembre 2021 à 15:46
forum consulter ce sujet Conseils pour configurer un split Carrier sur le forum Climatisation

Bonjour,
AAC apparemment, la télécommande a été testée sur une autre clim donc OK, je pense que le souci serait sur le récepteur à remplacer.
Mais attention le fait d'avoir bidouillé des soudures il se peut qu'il y ait des soucis en aval de cette panne ???
18 décembre 2021 à 15:43
forum consulter ce sujet Climatiseur Mitsubishi ne démarre plus sur le forum Climatisation